Sur la voie générale et technologique

S’informer sur la voie générale et technologique

Sources : ONISEP – retrouvez toute la documentation sur www.onisep.fr

• Choisir des enseignements de spécialités et optionnels

Voie générale
    Les séries L, S et ES disparaissent au profit d’enseignements communs, et d’enseignements de spécialité choisis par les élèves. Trois enseignements de spécialité sont à choisir pour la classe de 1re (4 h chacun) et deux seront conservés pour l’année de Tle (6 h chacun).

En complément, pour ceux qui le souhaitent, des enseignements optionnels (facultatifs – 3 h chacun) permettent d’enrichir le parcours : un en 1re et deux en Tle.

Vous envisagez la voie générale au Lycée. Horizons2021 est un outil interactif pour vous aider à choisir vos enseignements de spécialité : http://www.horizons2021.fr/

Voie Technologique
    L’organisation en séries est maintenue. Quelle que soit leur série, tous les élèves bénéficient d’enseignements communs. En fonction de leur série, les élèves suivent également trois enseignements de spécialité en première et deux en terminale (le volume horaire est fonction des enseignements).

Il est également possible de suivre des enseignements optionnels en complément (facultatifs, deux au maximum en 1re et Tle – 3h chacun).

Pour connaître l’offre des enseignements de spécialités et optionnels dans l’Académie de Besançon

• Les BAC Généraux et Technologiques dans l’Académie de Besançon

Par série                                                                                           Par département

Sources : ONISEP – retrouvez toute la documentation sur www.onisep.fr